Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Sakura
1 mai 2009

Le gilet de printemps tout en rose /0;0\

Pendant ces vacances, je me suis lancée dans un gilet sans manches. Je suis ravie du résultat vu les doutes que j'ai eu en le tricotant.

J'ai trouvé le patron sur le site aux mille et une ressources en matière de tricot, DROPS. J'ai seulement ajouté des boutons parce que je trouvais ça donné un côté trop étiré et je n'ai pas fait les bordures au crochet (complétement inabordable avec mon niveau en crochet! kao_rolleyes ).

Le_gilet_de_printemps_tout_en_rose

En fait, il est assez simple à réaliser, il se tricote du bas jusqu'au col en une seule fois, sans assemblage ni coutures. D'où mes doutes quand je suis arrivée aux emmanchures. Je me suis vraiment demandée comment mon bras allait passer mais finalement, en suivant scrupuleusement les indications, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai utilisé une laine Phildar, couleur pétunia d'après eux!! Je l'ai acheté en soldes après Noël, c'est biensûr sa couleur qui m'a séduite. Je ne savais pas encore ce que j'allais en faire mais en tous cas je ne voulais pas passer à côté.

Les photos, c'est Ici !!!

0_06

Publicité
Commentaires
Publicité